Metropolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

L'Histoire de Metropolis

L'Histoire de Metropolis Empty L'Histoire de Metropolis

Message par Sandalphon Dim 16 Déc - 0:54

Notez que les [...] sont soit des passages supprimés car peu importants, soit, dans le cas des écrits de Lucifer uniquement, des passages illisibles.

Cosmogonie selon la Genèse (actuelle)

Dieu dit : que la lumière soit !
Et les ténèbres furent.

Dieu vit que la lumière était bonne, et il l'appela Anges.
Dieu vit que les ténèbres étaient mauvaises, et il les appela Démons.
Enfin, pour séparer le Bien du Mal, Dieu créa Metropolis.

Il plaça la lumière au-dessus des ténèbres, pour prouver qu'elle lui était supérieure ; et Dieu miséricordieux donna aux humains le niveau zéro. Il dit alors aux Anges et aux Démons : Vous vous affronterez, car l'un doit l'emporter sur l'autre pour survivre.
Ainsi Dieu dit.
Alors commença la guerre.

Cosmogonie selon la Genèse (première)

Dieu dit : que la lumière soit !
Et la lumière fut.

Dieu appela cette lumière Anges, et il ordonna aux anges : Vous répandrez le bien sur cette terre.
Les anges obéirent à Dieu.

[...]

Des Anges arrivèrent, et dirent à Dieu : Nous ne voulons plus répandre le Bien sur cette terre.
Dieu répondit : Vous ne pouvez pas, car vous êtes des Anges.
Alors les Anges dirent : Nous ne serons plus des Anges ; et nous nous appellerons Démons.
Dieu dit : Que faites-vous ? Pensez-vous que je ne puisse reconnaître le Bien du Mal ? A partir de ce moment, vous serez les Ténèbres.
Et les Démons répondirent : Nous serons les Démons et nous combattrons les Anges pour leur montrer que le chemin [à suivre] est différent.

Thèse de l'Ange Iezael (Extrait le plus célèbre)
(Considérée comme hérésie et interdite par l'Eglise, son auteur fut condamné à mort.
Le seul livre demeurant est le manuscrit originel, qui n'a jamais été retrouvé.
Il est donc peu probable (mais possible) que votre personnage en ait entendu parler.)

Il se trouve que nous avons fait, ces derniers siècles, une avancée technologie incroyable.
Ainsi, on enseigne maintenant à tout un chacun la présence de gènes, l'existence de l'ADN.
Or, mes récentes études, expliquées dans les chapitres précédents, m'ont permises de conclure que nous, anges, comme démons, évoluons. En fait, j'ai de fortes raisons de penser que tout être, tout système, évolue.
Ainsi nous avons vu les humains, au fil des années, naître, grandir, mourir... et, au fil des siècles, changer ; ainsi nous changeons nous aussi, mais avec plus de lenteur, parce que nous avons une espérance de vie plus grande. Nous changeons, nous évoluons, et nous nous différencions...
De plus, l'étude de comparaisons faite entre les gènes d'un ange et ceux d'un démon donne une conclusion inacceptable, mais néanmoins scientifiquement exacte : nous avons, pour beaucoup, les mêmes gènes, encore plus qu'avec un humain.
Plus vrai encore, voici l'explication entière de ce que je pense être une vérité ; cette théorie a été vérifiée.
En vérité, pourquoi avons-nous ces mêmes gènes ? Nous avons dit l'évolution, et voilà de quoi je veux parler : nous descendons d'une même espèce. Plus tard, cette espèce se scinda en deux : anges, et démons. Une preuve en est que nous pouvons - bien que cette idée soit répugnante, je vous prie de croire, de n'y voir, qu'une vérité scientifique ici - nous reproduire avec les démons, ce qui donne des hybrides. N'est-ce-pas la preuve que, de fait, notre espèce n'en fait qu'une ?
Je ne me place pas en juge, et je veux garder toute la vérité scientifique de cette expérience et de sa conclusion. Mais dans ce cas, cette évolution n'est-elle pas contraire à la religion ?

Écrits de Vérité, par Lucifer, premier des Démons
(Il s'agissait d'un journal tenu par Lucifer. Le texte entier a été perdu. N'en reste que quelques morceaux, quasiment illisibles. Voici les extraits qu'on a pu déchiffrer.)

Il faut leur montrer la voie
Phrase d'introduction au chapitre Pourquoi

Il faut qu'ils le reconnaissent ; ils sont dans l'erreur. Je sais la Vérité, et je dois la leur montrer. [...] Pour ce monde [...], nous devons faire cesser leurs illusions.
Dans Pourquoi

Qu'ils le reconnaissent ; Dieu n'existe pas. Pourquoi souffrir ainsi ? Cela ne leur apportera rien de plus. Qu'importe la manière [...], combats, sang, force [...]
Dans Comment

Nous nous emparerons du monde, du niveau 0, et nous leur montrerons [...] la Vérité ! la Vérité ! la Vérité !
Dans Comment

Mes Démons sont là. Je suis leur Chef, enfin. Mais je sais qu'ils ont de la rancoeur. N'ont-ils pas été [...] Je nourrirai leur haine, s'il le faut. [...] Ainsi surgira la Vérité.
Dans Au jour le jour

Ma haine ! ma haine ! Elle m'est chère. J'y crois. Je ne dois pas oublier la Vérité.
Dans Après la bataille

Tuons-les.
Dans Ma précieuse haine

Je me souviens, maintenant... ma haine m'aveuglait. Mais je ne l'ai pas oubliée, je l'avais simplement perdue... pourquoi ne m'en suis-je pas souvenue auparavant ? Je voudrais pouvoir reprendre ma vie.
Je n'en aurais pas le temps... ma consolation est qu'après moi, Démons, vous saurez la Vérité.
Dieu n'existe pas, les Anges sont nos frères.

En lettres de sang, écrit sur le sol, à l'approche de la mort du Seigneur des Démons Lucifer.
Sandalphon
Sandalphon
Hybride malsain
Admin sadique

Feuille de personnage
Race: Hybride
Rang: /
Métier: /

Revenir en haut Aller en bas